Écologie intégrale

• Visio-conférence : Laudato Si : 5 ans déjà !

Le Père Louis Debon nous présentera l’encyclique du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune : notre terre. Il abordera des thématiques écologiques et répondra à toutes vos questions. A suivre sur https://www.facebook.com/paroissesaintvincentdepaul81 (accessible à tous, même sans compte Facebook) Publiée par Paroisse Saint-Vincent de Paul sur Jeudi 21 mai 2020

Quelques articles...

Le cœur de la proposition de l’encyclique Laudato Si’ est l’écologie intégrale, comme nouveau paradigme de justice ; une écologie qui « incorpore la place spécifique de l’être humain dans ce monde et ses relations avec la réalité qui l’entoure » (15).

« Étant donné que tout est intimement lié, et que les problèmes actuels requièrent un regard qui tienne compte de tous les aspects de la crise mondiale, je propose que nous nous arrêtions pour penser aux diverses composantes d’une écologie intégrale, qui a clairement des dimensions humaines et sociales. » (137)

Encyclique Laudato Si