Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création

Tarn et Monde

Vendredi 1er septembre 2023, aura lieu la 9ème Journée mondiale de prière pour la Sauvegarde de la Création.
Nous la célébrons en union avec nos frères et sœurs des Églises orthodoxes et avec l’adhésion d’autres Églises et communautés chrétiennes.

“ Que la justice et la paix jaillissent ” est cette année le thème de cette Journée ainsi que du Temps œcuménique pour la Création (qui se déroule annuellement du 1er septembre au 4 octobre).
Il est inspiré des paroles du prophète Amos :
« Que le droit jaillisse comme une source ; la justice, comme un torrent qui ne tarit jamais » (5, 24).

Découvrir le Message du Pape pour cette Journée de prière pour la sauvegarde de la Création du 1er septembre

Initiatives:
  • Le groupe Église verte de Gaillac vous invite à un temps de prière pour la Création (durée : 30 minutes) vendredi 1er septembre à 19h à l’église de Vors (en pleine nature !).
    Rendez-vous à 18h40 sur le parking de la gare de Gaillac pour co-voiturer.
  • Temps de louange et de prière pour la Création dimanche 10 septembre à 17h, en l’église Saint-Pierre d’Avits à Castres.

Guide d’animation avec trame de célébration œcuménique