Formation : L’écologie intégrale à la lumière de Laudato Si’

Albi et Castres

Trois demi-journées de formation et d’échanges pour les prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale

Chaque rencontre sera proposée deux fois à la même date mais à des horaires et sur des lieux différents, ceci afin de faciliter la venue de tous et de réduire les distances à parcourir !

• Albi : Salle du Pigné, de 9h00 à 12h00
  • Castres : Notre Dame d Espérance, de 14h00 à 17h00

28 janvier 2021 : Vous avez dit « écologie intégrale ? »
Avec le P. Paul de Cassagnac et Mme Marie-Véronique du Pasquier
Comprendre ce qu’est l’« écologie intégrale » et recevoir Laudato si’ comme une encyclique sociale et non simplement verte, comme une invitation à une anthropologie de la relation et à une conversion spirituelle par la redécouverte de notre identité de fils et filles de Dieu, créés à son image et chargés d’administrer les biens de la terre.

6 avril 2021 : L’écologie intégrale en entreprise
Avec M. Bertrand de Solages, directeur de l’usine Michelin d’Épinal
Comprendre comment concilier écologie intégrale et entreprise aussi bien sur le plan de la fabrication en mettant en œuvre des technologies respectueuses de l’environnement mais aussi sur le plan humain par une gestion du personnel respectueuse de la personne humaine.

mai 2021 : Une conversion écologique domestique
Avec Marie-Amélie et Jean-Édouard Goupil, Institutrice et délégué à l’écologie ( diocèse de Reims)
Comprendre comment les évènements de la vie reçus dans la foi peuvent amener à une conversion écologique familiale, appréhender les changements qu’une telle conversion demande et reconnaître les fruits d’une vie tournée vers l’essentiel.