Je donne à l'Église
Agenda
Paroisses
Accueil Contacts

Famille

« Le Seigneur vous a choisis pour vous aimer et transmettre la vie.  Dans cette union, vous devenez semblables à Dieu ! C’est cela la vérité de l’amour !

Croyez-vous en la beauté de l’amour ? En la grandeur de l’amour ? Je ne parle pas de la passion, ou d’un enthousiasme passager, mais de l’amour qui se vit au quotidien, et dont les premiers témoins sont les enfants. Les enfants vous regardent, scrutent vos gestes, vos paroles, pour voir si vous êtes heureux d’être parents, voir si la bonté existe sur cette terre. »

Pape François

Mgr Jean Legrez bénit un couple et leur enfant, lors de la journée des fiancés.

Agenda

  • Journée des fiancés

    Vous préparez votre mariage ? Mgr Jean Legrez vous donne rendez-vous avec tous les fiancés du diocèse qui recevront le sacrement de mariage dans l’année !

Message du pape François aux Grands-parents

Message pape aux grands parents

Autres propositions

Session Aimer mieux

Tout au long de l'année avec le CLER, des sessions de 4 jours pour les couples en difficulté

Quelques articles...

Journée des fiancés : « L’amour ne passera jamais ! »

Une centaine de couples de fiancés réunis samedi 7 mars à Pratgraussals, avec des prêtres, diacres et laïcs qui accompagnent leur préparation au sacrement de mariage...

« L’Évangile de la famille est vraiment une bonne nouvelle ! » Cardinal Schönborn

Vendredi 22 septembre 2017, le Cardinal Christoph Schönborn donnait une conférence à Castres sur la joie de l'amour dans la famille... y compris lorsque l'amour est blessé.

Sainte-Famille Nicolai Greschny

La famille à la lumière de la Parole

Différents parcours invitent à consacrer une attention toujours plus grande à la famille, en particulier à la lumière de l’exhortation Amoris Laetitia. À la racine de ce texte, le lecteur retrouve de très nombreuses références à l’Écriture.

Que l’homme de désir reçoive l’eau de la vie, gratuitement.(Ap 22,17)

Texte de Mgr Legrez : La Bible nous apprend que Dieu a créé l’homme et la femme à sa ressemblance. La famille humaine prend donc sa source en Dieu...