Dans la campagne gaillacoise, ils ont prié pour la Création

Le 1er septembre 2023, le groupe Église verte de Gaillac a célébré la Journée mondiale de prière pour la Sauvegarde de la Création par un rendez-vous en pleine nature à Vors.

Plusieurs ont covoituré à partir de Gaillac.

Puis ce fut la montée pédestre qui permit d’admirer champs, vergers, vignes, puis le charmant petit hameau.

Dominant l’ensemble, la petite église, éclairée par les rayons du soleil,a accueilli les marcheurs.

Ensuite, sous l’auvent du porche, à découvert, les bancs ont été installés.

Un temps de prière, de méditation et de partage a rassemblé grands et petits

remerciement à Dieu pour Son Amour, pour la beauté de la nature, pour les liens fraternels… ;
demande de pardon pour le gaspillage, l’égoïsme… ;
prière pour la conversion de nos cœurs, pour que nous nous engagions aussi collectivement au service de la Création, pour les gouvernements afin qu’ils agissent pour plus de justice et de paix…
Et la louange s’est élevée en chant accompagné par les accords de la guitare.

Le groupe Église verte qui avait organisé ce rendez-vous, va se joindre à l’initiative de la ville de Gaillac samedi 16 septembre et invite tous à la prière et à l’action.

« Que le droit jaillisse comme une source ; la justice, comme un torrent qui ne tarit jamais » :

cette prière du prophète Amos est le mot d’ordre du Temps pour la Création  qui se poursuit chaque année jusqu’au 4 octobre (fête de St François d’Assise).

Découvrir le Message du Pape pour la Journée de prière pour la sauvegarde de la Création du 1er septembre