Conférence d’Aude Mirkovic : « L’extension de la PMA : quels enjeux ? »

Albi, salle du Pigné

Le samedi 23 janvier à 10 h 30 à la salle du Pigné (10 boulevard Roger-Salengro), interviendra Mme Aude MIRKOVIC sur le dossier brûlant de la révision de la loi bioéthique : « L’extension de la PMA : quels enjeux ? ».

En cours de discussion, le projet de loi relatif à la bioéthique prévoie l’élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules et la mise en place d’un nouveau mode de filiation. Il envisage aussi l’assouplissement du régime de recherche sur les cellules souches embryonnaires (cellules prélevées dans des embryons à leur tout premier stade de développement).

Il n’est jamais trop tard d’éclairer nos consciences et d’agir.

Mme MIRKOVIC, maître de conférences en droit privé, porte-parole de l’association des Juristes pour l’Enfance, est passionnée par les questions de bioéthique, la famille et son rôle dans la société. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur ces sujets et intervient régulièrement dans les médias comme devant les commissions parlementaires.