Œcuménisme : que tous soient un !

Le mot « œcuménisme », depuis le début du XXe siècle, désigne les efforts divers pour redonner à la famille chrétienne divisée une unité profonde et visible, conforme à l’enseignement du Christ.

Une seule et unique Église a été instituée par le Christ Seigneur. Pourtant plusieurs Églises chrétiennes se présentent comme le véritable héritage de Jésus Christ. Comme si le Christ avait partagé… Une telle division est infidèle à la volonté du Christ, scandale pour les hommes, obstacle à la prédication de l’Évangile.

Sous l’action de l’Esprit Saint est né et a grandi le mouvement œcuménique. Y prennent part ceux qui invoquent le Dieu Trinité, source de l’Unité, et qui croient que Jésus est Seigneur et Sauveur. Ils aspirent à une Église de Dieu « une et visible », vraiment universelle, envoyée au monde entier.

Initiatives

• Sur l’Albigeois:

Partage biblique œcuménique mensuel de 17h30 à 19h00  à Albi, salle Jolibois, 20 rue Fonvielle.

L’Évangile de Jean (10, 22-42)

lundi 6 mai 2019 à 17h30

Porter sa Bible. Rencontre ouverte à tous.

Un réseau d’animation œcuménique est en place dans le département du Tarn.

Responsable diocésain :
Père Louis Debon