Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

Prions pour que la pandémie finisse !

  • Prière : Je reste à la maison Seigneur

    Prière d'un prêtre italien en quarantaine dont le frère prêtre est mort du covid-19. Je reste à la maison, Seigneur ! Et aujourd'hui, je m'en rends compte, Tu m'as appris cela, pendant trente ans dans la maison de Nazareth...

  • Unissons nos prières, chaque jour à heure fixe !

    "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux" Chaque jour à 15h30, et/ou à 18h, où que nous soyons, arrêtons-nous pour prier ensemble

Prier avec le Monastère invisible

EN AVRIL : Prions pour les membres d’instituts séculiers

En tant que membres de l’Église, il est certain que nous ne devons pas être des personnes étranges. Tous doivent sentir que nous sommes frères et proches, comme les Apôtres. Mais, en même temps, nous devons oser être différents, afficher d’autres rêves que ce monde n’offre pas, témoigner de la beauté de la générosité, du service, de la pureté, du courage, du pardon, de la fidélité à sa vocation, de la prière, de la lutte pour la justice et le bien commun, de l’amour des pauvres, de l’amitié sociale (Christus Vivit 36) !

Avant de s’offrir à toi, Père très saint, ton Fils voulut laver les pieds de ses disciples pour nous donner un exemple d’amour ; accorde-nous le même esprit d’humilité et de service, pour que nous entrions vraiment dans le sacrifice du Christ. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Église les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

Intention de prière pour le dimanche 5 avril :

« Seigneur, en ce début de la Semaine Sainte et en communion avec les fidèles de Tamatave (diocèse avec lequel nous sommes jumelés), nous te supplions de soutenir le peuple de Madagascar confronté au Coronavirus et à d’autres maladies, alors que leur pays manque cruellement de structures médicales. »

 

 

 

Approfondir votre lecture