Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Prière du mois

Intention de prière du pape

En septembre, prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde.

Donne à mon cœur de te désirer

Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur de te désirer ; en te désirant, de te chercher ; en te cherchant, de te trouver ; en te trouvant, de t’aimer ; et en t’aimant, de racheter mes fautes ; et une fois rachetées, de ne plus les commettre.

Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur la pénitence, à mon esprit le repentir, à mes yeux la source des larmes, et à mes mains la largesse de l’aumône.

Toi qui es mon Roi, éteins en moi les désirs de la chair, et allume le feu de ton amour.
Toi qui es mon Rédempteur, chasse de moi l’esprit d’orgueil, et que ta bienveillance m’accorde l’esprit de ton humilité.
Toi qui es mon Sauveur, écarte de moi la fureur de la colère, et que ta bonté me concède le bouclier de la patience.
Toi qui es mon Créateur, déracine de mon âme la rancœur, pour y répandre la douceur d’esprit.

Donne-moi, Père très bon, une foi solide, une espérance assurée et une charité sans faille.

Toi qui me conduis, écarte de moi la vanité de l’âme, l’inconstance de l’esprit, l’égarement du cœur, les flatteries de la bouche, la fierté du regard.

Ô Dieu de miséricorde, je te le demande par ton Fils bien-aimé, donne-moi de vivre la miséricorde, l’application à la piété, la compassion avec les affligés, et le partage avec les pauvres.

Saint Anselme de Cantorbery (1033-1109)

Prier avec le Monastère invisible

En septembre 2022 : prions pour les prêtres

« Saint Joseph a été appelé par Dieu à servir directement la personne et la mission de Jésus en exerçant sa paternité ; c’est bien de cette manière qu’il coopère dans la plénitude du temps au grand mystère de la Rédemption et qu’il est véritablement « ministre du salut ». Sa paternité s’est exprimée concrètement dans le fait « d’avoir fait de sa vie un service, un sacrifice au mystère de l’Incarnation et à la mission rédemptrice qui lui est liée ; d’avoir usé de l’autorité légale qui lui revenait sur la sainte Famille, pour lui faire le don total de lui-même, de sa vie, de son travail ; d’avoir converti sa vocation humaine à l’amour familial en une oblation surnaturelle de lui-même, de son cœur et de toutes ses forces à l’amour mis au service du Messie qui naquit dans sa maison (Paul VI, Allocution du 19 mars 1966) ». (RC 8)«

Seigneur notre Dieu, pour diriger ton peuple, tu as recours au ministère sacerdotal ; accorde aux prêtres de persévérer dans l’attachement à ta volonté afin que, par leur ministère et leur vie, ils puissent travailler à ta gloire dans le Christ. Lui qui règne pour les siècles des siècles. Amen

Chef de la Sainte Famille, priez pour nous !
Patron des mourants,
priez pour nous !
Saint Joseph,
priez pour nous !

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les vocations

Prier avec le diocèse de Tamatave

Intention proposée pour le dimanche 2 octobre 2022

« En ce dimanche 2 octobre, mois du Rosaire et des Missions, le diocèse de Tamatave (avec lequel nous sommes jumelés) inaugure l’ouverture du Grand Séminaire qui pourra accueillir une centaine d’étudiants.

Pour que les formateurs, soutenus par la prière de Marie, écoutent l’Esprit Saint dans leur mission d’annonce de l’Évangile, prions le Seigneur. »