Je donne à l'Église
Accueil Contacts

Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En juillet, prions pour que, dans les situations sociales, économiques et politiques conflictuelles, nous soyons des créateurs courageux et passionnés de dialogue et d’amitié.

Prière au Sacré-Cœur de Jésus

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !

Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi, l’ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l’aurore merveilleuse d’une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons.

Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur.
Que ta grâce convertisse nos cœurs.
Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l’amour.
Que ton Évangile dicte nos lois. Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d’amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.

Amen.

Saint Jean Paul II

Couverture du livret Monastère invisible 2021

Prier avec le Monastère invisible

EN JUILLET 2021 : Prions pour les membres d’instituts séculiers

« Tous les engagements qui naissent de la doctrine sociale de l’Église sont imprégnés de l’amour qui, selon l’enseignement du Christ, est la synthèse de toute la Loi. Cela suppose qu’on reconnaisse que l’amour, fait de petits gestes d’attention mutuelle, est aussi civil et politique, et il se manifeste dans toutes les actions qui essaient de construire un monde meilleur. Voilà pourquoi l’amour s’exprime non seulement dans des relations d’intimité et de proximité, mais aussi dans des macro-relations: rapports sociaux, économiques, politiques (FT 181).«

Regarde avec bonté, Seigneur, les membres d’instituts séculiers; aide chacun de leurs membres à tendre vers la perfection qui leur est proposée; qu’ils travaillent dans ton Église au salut de tous les hommes. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père,
accorde à tes enfants
de vivre en suivant humblement l’exemple de saint François d’Assise ;
donne-leur la capacité de développer une réelle vie fraternelle
avec chaque humain, comme Jésus nous y invite,
dans la puissance de l’Esprit Saint ;
qu’avec l’aide de la Vierge Marie, notre Mère,
chaque baptisé accueille sa vocation
avec disponibilité et générosité,
accomplissant ainsi la volonté divine.
Amen.

† Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

Intention proposée pour le dimanche 1er août

Dans le port de Tamatave, [diocèse malgache jumelé avec le nôtre,] de nombreux travailleurs de la mer font escale ou travaillent, vivant souvent dans des conditions précaires. Pour que ces marins soient respectés et reconnus comme des travailleurs essentiels, prions le Seigneur.

.