Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois de juillet 2018, l’intention de prière du Pape est pour les prêtres dans leur mission pastorale :

Pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.

Rends mon cœur semblable au Tien

Dieu notre Père, Tu n’es pas indifférent à nous, à ce que nous vivons.
Tu portes chacun de nous dans ton Cœur.
Tu nous connais par notre nom et Tu prends soin de nous.
Tu nous cherches même quand nous T’abandonnons.
Chacun de nous T’intéresse, car ton Amour T’empêche d’être indifférent à ce qui nous arrive.

Touche notre cœur ! Ouvre notre cœur, afin qu’il soit revêtu de ta Bonté et de ta Miséricorde, pour devenir en ton Fils Jésus, serviteurs des hommes.

Seigneur Jésus-Christ, guéris-moi de la dureté de mon cœur.
Rends mon cœur semblable au Tien : fort et miséricordieux, vigilant et généreux, qui ne se laisse pas enfermer sur lui-même et qui ne tombe pas dans le piège de la mondialisation de l’égoïsme et de l’indifférence.

Ainsi soit-il.

Prier avec le Monastère invisible

EN JUILLET : Avec Marie, mère et maîtresse de vie spirituelle, prions pour les religieux et religieuses

Le Mont Carmel est lié à la vie du prophète Elie. Au XIIIe siècle, des hommes y menèrent la vie d’ermite puis se regroupèrent en communautés. Ce fut l’origine de l’ordre du Carmel qui se mit, comme tant d’autres, sous la protection de la Vierge Marie. Marie, maîtresse de vie spirituelle, est le modèle du cœur qui écoute tout en étant la mère qui nous appelle à la douceur du Christ vis à vis de nos frères.

Seigneur notre Dieu, puisque la Vierge Marie nous montre l’exemple et nous garde sous sa protection, accorde-nous ainsi qu’aux religieux et religieuses la grâce de rester fidèles aux promesses de notre baptême en te servant et en servant nos frères d’un cœur sincère. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !

Vierge fidèle, Vase spirituel, Vase insigne de la dévotion, priez pour nous.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

« Seigneur, en communion avec le diocèse de Tamatave, nous te demandons force et sagesse pour eux tous.
Nous te prions afin qu’ils résistent à la corruption qui gangrène Madagascar et agissent en artisans de justice et de partage.«