Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En ce mois de juin 2018, l’intention de prière du Pape est pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

Rends mon cœur semblable au Tien

Dieu notre Père, Tu n’es pas indifférent à nous, à ce que nous vivons.
Tu portes chacun de nous dans ton Cœur.
Tu nous connais par notre nom et Tu prends soin de nous.
Tu nous cherches même quand nous T’abandonnons.
Chacun de nous T’intéresse, car ton Amour T’empêche d’être indifférent à ce qui nous arrive.

Touche notre cœur ! Ouvre notre cœur, afin qu’il soit revêtu de ta Bonté et de ta Miséricorde, pour devenir en ton Fils Jésus, serviteurs des hommes.

Seigneur Jésus-Christ, guéris-moi de la dureté de mon cœur.
Rends mon cœur semblable au Tien : fort et miséricordieux, vigilant et généreux, qui ne se laisse pas enfermer sur lui-même et qui ne tombe pas dans le piège de la mondialisation de l’égoïsme et de l’indifférence.

Ainsi soit-il.

Prier avec le Monastère invisible

EN JUIN : Avec Marie, secours des chrétiens, prions pour les célibataires qui se consacrent dans le monde

L’Église a souvent éprouvé le secours efficace de la Mère de Dieu dans différentes circonstances de son histoire. Marie, Notre-Dame du Perpétuel Secours, Notre-Dame de la Garde, apporte son aide et sa protection particulièrement dans le combat mais aussi dans tous les moments de la vie.

Dieu qui as établi la mère de ton Fils bien-aimé secours du peuple chrétien, accorde aux célibataires qui consacrent leur vie au cœur du monde de vivre sous sa protection. Accorde à ton Église la joie de vivre toujours en paix. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !

Mère aimable, Reine des Vierges, Vase d’honneur, priez pour nous.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père « Riche en miséricorde »,
ton Fils Jésus nous a fait connaître la plénitude du pardon.
Sans cesse renouvelés par la Parole et les sacrements,
daigne accorder à notre Eglise les ministres dont elle a besoin
pour annoncer à tous nos contemporains les merveilles du Salut.
Que l’intercession de sainte Cécile et des martyrs de tous les temps
te rende favorable notre prière !
Amen !

Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

Madagascar entre dans une période pré-électorale : pour que, pendant les mois à venir, tous les acteurs recherchent le dialogue et la paix, dans le respect de tous, avec ferveur, prions le Seigneur.