Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En mars, prions pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu.

Prière pour le Carême

Seigneur et Maître de ma vie,
éloigne de moi l’esprit de paresse, d’abattement, de domination et de vaines paroles.

Mais donne à Ton serviteur un esprit d’intégrité, d’humilité, de patience et d’amour.

Oui, Seigneur Roi, donne-moi de voir mes péchés et de ne pas juger mon frère,
car Tu es béni dans les siècles des siècles. Amen.

O Dieu, purifie-moi, pécheur

Saint Ephrem le Syrien

Couverture du livret Monastère invisible 2021

Prier avec le Monastère invisible

EN MARS 2021 : Prions pour les célibataires qui se consacrent pour le monde

« Certaines périphéries sont proches de nous, au centre d’une ville ou dans notre propre famille. Il y a aussi un aspect de l’ouverture uni-verselle de l’amour qui n’est pas géographique mais existentiel. C’est la capacité quotidienne d’élargir mon cercle, de rejoindre ceux que je ne considère pas spontanément comme faisant partie de mon centre d’intérêts, même s’ils sont proches de moi (FT 97). »

Dieu qui inspire à ceux que tu choisis le désir de garder le célibat, daigne achever en eux ton œuvre ; pour que leur offrande soit parfaite, donne-leur de rester fidèles jusqu’au bout. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Père,
accorde à tes enfants
de vivre en suivant humblement l’exemple de saint François d’Assise ;
donne-leur la capacité de développer une réelle vie fraternelle
avec chaque humain, comme Jésus nous y invite,
dans la puissance de l’Esprit Saint ;
qu’avec l’aide de la Vierge Marie, notre Mère,
chaque baptisé accueille sa vocation
avec disponibilité et générosité,
accomplissant ainsi la volonté divine.
Amen.

† Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

Intention proposée pour le dimanche 2 mai

Afin que les communautés plus aisées de Madagascar, aidées par la prière de la Vierge Marie, soient solidaires avec les habitants de l’extrême-sud de l’Île touchés par une famine dramatique. En communion avec les chrétiens de Tamatave -diocèse avec lequel nous sommes jumelés-, prions le Seigneur.

.