Je donne à l'Église
Agenda
Paroisses
Accueil Contacts

Prière du mois

Intention de prière du pape

En juillet, prions pour les personnes âgées, qui représentent les racines et la mémoire d’un peuple, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité.

Donne à mon cœur de te désirer

Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur de te désirer ; en te désirant, de te chercher ; en te cherchant, de te trouver ; en te trouvant, de t’aimer ; et en t’aimant, de racheter mes fautes ; et une fois rachetées, de ne plus les commettre.

Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur la pénitence, à mon esprit le repentir, à mes yeux la source des larmes, et à mes mains la largesse de l’aumône.

Toi qui es mon Roi, éteins en moi les désirs de la chair, et allume le feu de ton amour.
Toi qui es mon Rédempteur, chasse de moi l’esprit d’orgueil, et que ta bienveillance m’accorde l’esprit de ton humilité.
Toi qui es mon Sauveur, écarte de moi la fureur de la colère, et que ta bonté me concède le bouclier de la patience.
Toi qui es mon Créateur, déracine de mon âme la rancœur, pour y répandre la douceur d’esprit.

Donne-moi, Père très bon, une foi solide, une espérance assurée et une charité sans faille.

Toi qui me conduis, écarte de moi la vanité de l’âme, l’inconstance de l’esprit, l’égarement du cœur, les flatteries de la bouche, la fierté du regard.

Ô Dieu de miséricorde, je te le demande par ton Fils bien-aimé, donne-moi de vivre la miséricorde, l’application à la piété, la compassion avec les affligés, et le partage avec les pauvres.

Saint Anselme de Cantorbery (1033-1109)

Prier avec le Monastère invisible

En juin 2022 : Prions pour le Pape et les évêques

« L’apparente tension entre la vie active et la vie contemplative est dépassée en saint Joseph de manière idéale, comme cela peut se faire en celui qui possède la perfection de la charité. Selon la distinction bien connue entre l’amour de la vérité et l’exigence de l’amour, nous pouvons dire que Joseph a expérimenté aussi bien l’amour de la vérité, c’est-à-dire le pur amour de contemplation de la Vérité divine qui rayonnait de l’humanité du Christ, que l’exigence de l’amour, c’est-à-dire l’amour, pur lui aussi, du service, requis par la protection et le développement de cette même humanité. (RC 27) »

Nous t’en prions, Seigneur, donne à tes serviteurs, notre pape François, notre évêque Jean et tous les évêques que tu as placés, dans la succession apostolique, comme pasteurs à la tête de ton troupeau, un esprit de conseil et de force, un esprit de science et de piété, afin qu’ils gouvernent fidèlement le peuple que tu leur as confié, et construisent ainsi l’Église, sacrement du salut dans le monde. Par le Christ, notre Seigneur. Amen


Joseph très juste,
priez pour nous !
Modèle des travailleurs,
priez pour nous !
Saint Joseph,
priez pour nous !


Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les vocations

Prier avec le diocèse de Tamatave

Intention proposée pour le dimanche 3 juillet 2022

« À Madagascar, dans le diocèse de Tamatave jumelé avec le nôtre, juillet est le mois de formation et de retraite des prêtres. Seigneur, envoie ton Esprit Saint pour que l’Église assure sa mission de te faire connaître et aimer. »