Je donne à l'Église
Accueil Contacts

Prière du mois

PRIER AVEC LE PAPE

En janvier, prions pour que les victimes de discrimination et de persécution religieuse trouvent dans la société
la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité.

Alma redemptoris Mater
(en français)

Sainte Mère du Rédempteur
Porte du ciel, toujours ouverte,
étoile de la mer
viens au secours du peuple qui tombe
et qui cherche à se relever.

Tu as enfanté, ô merveille !
Celui qui t’a créée,
et tu demeures toujours Vierge.

Accueille le salut de l’ange Gabriel
et prends pitié de nous, pécheurs.

Prier avec le Monastère invisible

EN JANVIER 2022 : Prions pour les baptisés et les catéchumènes

En plus de la protection efficace de Joseph, l’Église a confiance en son exemple insigne, exemple qui ne concerne pas tel état de vie particulier mais est proposé à toute la communauté chrétienne,quelles que soient en elle la condition et les tâches de chaque fidèle. […] L’attitude fondamentale de toute l’Église doit être celle de « l’écoute religieuse de la Parole de Dieu », c’est-à-dire de la disponibilité absolue à servir fidèlement la volonté salvifique de Dieu révélée en Jésus. (Redemptoris Custos 30)

Seigneur notre Dieu, tu nous fais participer au mystère de  la passion et de la résurrection de ton Fils ; nous t’en prions : puisque nous avons été fortifiés par l’Esprit qui faitde nous tes enfants d’adoption, fais que nous marchions toujours sur les chemins de la vie nouvelle. Par le Christ,notre Seigneur. Amen.

Illustre descendant de David, priez pour nous !
Lumière des Patriarches, priez pour nous !
Saint Joseph, priez pour nous !

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Prière pour les Vocations

Saint Joseph,
Toi qui a pris soin de la Vierge Marie et de l’enfant Jésus durant ta vie sur terre,
tu veilles maintenant sur l’Église avec sollicitude et bonté.

En ces temps difficiles,
obtiens pour chaque fidèle des grâces de foi et d’espérance
afin que les baptisés puissent, selon ton exemple,
répondre à l’appel de Dieu.

Par ta puissante intercession,
obtiens en faveur de notre diocèse les prêtres dont il a besoin.

Amen !

† Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Prier avec le diocèse de Tamatave

Intention proposée pour le dimanche 2 janvier 2022

« Le Christ est venu manifester à tous les peuples la bonté de Dieu qui veut les sauver.

En cette fête de l’Épiphanie, prions pour nos frères malgaches de Tamatave (dont le diocèse est jumelé avec le nôtre); que nous soyons tous éclairés par Jésus, la lumière et la vie du monde.. »