Journée chrétienne de l’écologie

Abbaye d'En Calcat

La commission diocésaine Laudato Si’ avec le Secours Catholique et différents jardins partagés, invitent les familles à une Journée chrétienne de l’écologie à l’abbaye En Calcat, le samedi 13 mai 2023 à partir de 9h.

Cette journée propose de vivre des expériences sensibles avec la création au moyen d’ateliers pour enfants et adultes, de découvrir l’abbaye et la vie monastique et de vivre un temps de célébration.

Dans le cadre privilégié du parc d’En Calcat, venez partager des ateliers : du cycle de l’eau au jardin, de la préservation du sol à la forêt comestible, des moustiques aux papillons, de la biodiversité à la sobriété, de la contemplation à la rencontre.

Cette journée est ouverte à tous.

Pour répartir les ateliers, merci de vous inscrire : laudatosi@albi.catholique.fr

Accueil de 9 h à 9 h 30.

Journée en plein air. Selon la météo, prévoyez vos bottes et manteaux… ou casquettes et gourdes !

Apportez votre pique-nique pour le midi. Nous vous partagerons notre goûter l’après-midi.