Ciné débat « Laudato si’né » sur le thème de l’Eau…

Gaillac

Gaillac le jeudi 29 février 2024 à 20h15

Imagin’cinémas et le groupe Église Verte de Gaillac vous proposent un ciné débat dit « Laudato si’né » sur le thème de l’Eau avec

LA RIVIERE  film documentaire de Dominique Marchais 2023 – 1h44

« Entre Pyrénées et Atlantique coulent des rivières puissantes qu’on appelle les gaves. Les champs de maïs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activité humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversité de la rivière. Des hommes et des femmes tendent leur regard curieux et amoureux vers ce monde fascinant fait de beauté et de désastre. »

Débat avec la salle en présence de Pascale Lyvinec, Directrice du Syndicat Mixte Bassin Versant Tarn Aval

Le Groupe Eglise Verte de Gaillac est né quelques années après la parution du livre Laudato Si’ écrit par le Pape François en 2015 à l’attention de toute personne de bonne volonté pour la Sauvegarde de notre Terre.

Ce groupe est composé de chrétiens ayant à cœur de porter localement ces questions d’écologie.

C’est un débat sur l’Eau, thème essentiel au cœur du changement climatique, qui vous est proposé lors de cette soirée.