Veillée pour la vie

Albi, Cathédrale Sainte-Cécile

A l’occasion de l’entrée dans le temps de l’Avent, une veillée de prière pour la vie est proposée à la Cathédrale Sainte-Cécile.

« On doit commencer par renouveler la culture de la vie à l’intérieur des communautés chrétiennes elles-mêmes.

Une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence. Que, par des initiatives extraordinaires et dans la prière habituelle, une supplication ardente s’élève vers Dieu, Créateur qui aime la vie, de toutes les communautés chrétiennes, de tous les groupes ou mouvements, de toutes les familles, du cœur de tous les croyants ! “

Saint Jean-Paul II
Evangelium Vitae n° 95 & 100

A noter : alors que le Président de la République a annoncé un débat national sur la fin de vie, les évêques de France ont publié une déclaration : « L’attente la plus profonde de tous n’est-elle pas l’aide active à vivre, plutôt que l’aide active à mourir ? »

Pour la renaissance de la culture de Vie, veillons, formons-nous, agissons !

Témoignages, méditation, chants et adoration eucharistique rythmeront cette veillée.