Pastorale des Jeunes 81

Pour VIVRE TA FOI, l’Église t’accompagne dans ta vie de chrétien !

Tu as entre 11 et 30 ans ? Nous sommes là pour accompagner ta rencontre personnelle avec le Christ et aider chacun à trouver sa place dans l’Église et dans la société.

Service Diocésain des Jeunes

Pour tous les jeunes de 11 à 30 ans.
Responsable : Sœur Laure Deymier
16 rue de la République 81000 ALBI
jeunes@albi.catholique.fr

www.albi.catholique.fr/jeunes

Des lieux pour vivre ta foi

Tu ne fais pas encore partie d’un groupe de jeunes, tu viens d’arriver dans le Tarn ?

Nous t’invitons à demander à ta paroisse s’il y a un groupe local ou dans les environs.

Nos derniers articles

Approfondir votre lecture

• Être baptisé, confirmé, ou communier pour la première fois,
    c’est possible à tout âge !

Tu as découvert la foi chrétienne et tu souhaites approfondir ta démarche ? Tu te poses la question de devenir chrétien ? L’Église accueille tous ceux qui souhaitent devenir catholiques et donc recevoir le baptême, la confirmation, communier pour la première fois. Avec un groupe d’autres jeunes, tu pourras vivre :

• Un accueil et un accompagnement personnel pour connaitre et rencontrer Jésus-Christ. L’accompagnement se fait avec une petite équipe et dure en général au moins deux ans.
    • Une expérience d’Église : des réunions qui regroupent d’autres jeunes en chemin et leurs accompagnateurs.
    • Un cheminement avec des étapes (entrée en catéchuménat et appel décisif) puis les sacrements du baptême, et de la première communion lors de la nuit de Pâques, puis le sacrement de la confirmation à la Pentecôte.

Contacte Sœur Laure, en précisant ton âge et la ville où tu habites !
    jeunes@albi.catholique.fr