Écologie intégrale

Prochainement

« L’écologie, un appel à la conversion »

Écologie, un défi pour aujourd'hui...

Quelques articles...

  • Temps pour la création 2018

    Du 1er septembre au 4 octobre : Temps pour la création 2018 "GOÛTER les fruits de la Création / PARTAGER / LOUER"

  • 2018 : États généraux de la bioéthique !

    L’Église a toujours été présente aux débats qui touchent, d’une façon ou d’une autre, à la dignité de la personne humaine. Elle tient à l’être à l’occasion des États généraux de la bioéthique lancés en France, dans l’optique d’une révision de la législation prévue en fin d’année. Chaque semaine, retrouvez sur cette page un nouvel éclairage.

  • Respectons la dignité de la procréation !

    A l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, l’Église de France explique sa position sur l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Le cœur de la proposition de l’encyclique Laudato Si’ est l’écologie intégrale, comme nouveau paradigme de justice ; une écologie qui « incorpore la place spécifique de l’être humain dans ce monde et ses relations avec la réalité qui l’entoure » (15).

« Étant donné que tout est intimement lié, et que les problèmes actuels requièrent un regard qui tienne compte de tous les aspects de la crise mondiale, je propose que nous nous arrêtions pour penser aux diverses composantes d’une écologie intégrale, qui a clairement des dimensions humaines et sociales. » (137)

Encyclique Laudato Si