Mariage

La vie en couple est une participation à l’œuvre féconde de Dieu, et chacun est pour l’autre une provocation permanente de l’Esprit. L’amour de Dieu trouve « une expression significative dans l’alliance nuptiale réalisée entre l’homme et la femme ». Ainsi, les deux sont entre eux reflets de l’amour divin qui console par la parole, le regard, l’aide, la caresse, par l’étreinte. Voilà pourquoi « vouloir fonder une famille, c’est se décider à faire partie du rêve de Dieu, choisir de rêver avec lui, vouloir construire avec lui, se joindre à lui dans cette épopée de la construction d’un monde où personne ne se sentira seul ».
Pape François, exhortation Amoris Laetitia (n°321)

La recette du  »pape François pour un amour qui dure
Le pape François nous invite à ne pas nous laisser vaincre par la « culture du provisoire », parce que l’amour d’une famille doit être un amour « pour toujours ». Puis-je ? Merci ! Pardon. Voici les trois mots sur lesquels fonder un amour durable.

Vous désirez vous marier à l’Église ?

Voici quelques repères pour vous aider :

• La paroisse vous met en contact avec le prêtre ou le diacre qui sera votre accompagnateur.
  • Votre accompagnateur vous invitera à des rencontres de Préparation au Mariage : diverses rencontres avec des fiancés et des couples animateurs.
  • Le parcours de préparation peut, si vous le souhaitez, se compléter par une participation à des temps de proposition de la foi, destinés en particulier à ceux qui ne sont ni baptisés ni catéchisés.

Approfondir votre lecture