Formations à tout âge

Pour l’année pastorale 2018-2019, découvrez un programme varié avec différents cycles de rencontres et de formations.

Propositions de formation

Responsables de la formation permanente :

Mme Marie-Véronique du Pasquier
16 rue de la République
81000 Albi
formation@albi.catholique.fr

Permanences à l’Archevêché :
mardi de 9 h à 12 h
et vendredi de 10 h à 15 h

Père Paul de Cassagnac
5, boulevard Sibille – 81000 Albi
pdcassagnac@gmail.com

Pourquoi se former ?

L’implication croissante des laïcs dans la mission de l’Église requiert des qualités et des compétences, mais aussi la foi, la croissance de sa relation avec le Christ, une compréhension globale de la personne humaine dans le projet de Dieu et de la mission de salut réalisée par le Christ et l’amour de l’Église... Le Père Paul de Cassagnac développe les raisons de se former à tout âge.

Approfondir votre lecture

• rencontrer-jesus_400x300Rencontrer Jésus

Le cœur de la foi chrétienne ce ne sont si les dogmes ni la Bible, le cœur de la foi chrétienne, c’est la rencontre avec Jésus-Christ vivant.

Vous pouvez visiter le site dédié à la connaissance de Jésus réalisé par la conférence des évêques de France. Il répond à de nombreuses questions de base sur Jésus : Rencontrer Jésus