Pélé Lourdes – Bérets bleus

Du au

Pour partager, découvrir, prier, chanter, s’amuser, marcher, aider et célébrer !

Les jeunes s’associent au pèlerinage diocésain.

Des temps en groupe ou personnels qui marquent pour longtemps et qui permettent de créer des liens 🙂

Les bérets bleus, c’est un séjour tout compris avec hébergement, repas, activités… et même de super animateurs pour accompagner les jeunes tout au long du pèlerinage.

Cette année nous partons un jour plus tôt pour avoir l’occasion de partager une soirée plus ensemble.

Au programme cette année

une nouvelle formule de la veillée festive, une soirée louange et réconciliation avec le service jeunes du sanctuaire, un temps de service auprès des malades pour les plus grands en lien avec les jeunes de l’hospitalité, participation aux temps forts diocésains…

Nous partirons en train dès le jeudi 25 juillet après-midi. Le logement se fera au village des jeunes.

Le village des jeunes ne pouvant pas nous accueillir en dortoir dès la première nuit, nous dormirons le jeudi soir en tente collective. Dès le 26, nous dormirons en dortoirs pour le reste du pélé.

Depuis fin 2023, le village s’est engagé dans d’importants travaux pour améliorer l’accueil et le confort des groupes, nous pourrons donc découvrir ces nouveaux aménagements.

Chaque participant doit avoir son sac de couchage pour le séjour. Les repas sont également fournis par l’hébergement (self ou pique-nique).

Les familles sont invitées à nous faire part de toute difficulté quant au prix du séjour afin que nous puissions trouver un arrangement.

Modalités

Transport :

Voyage en train depuis la gare de Toulouse Matabiau le jeudi après-midi, les horaires ne sont pas encore définis, les billets sont réservés par le diocèse.

Nous proposons aux familles un départ depuis Toulouse.

Cependant, certains animateurs prendront un train au départ de Castres, Albi et Lavaur, ils seront donc présents sur le quai, 30 minutes avant le départ pour accueillir les jeunes (l’achat des billets du lieu de départ jusqu’à Toulouse est à la charge des familles).

Dans ce cas, l’horaire de passage du train vous sera communiqué avant le départ.

Repas et hébergement : Tout compris. Sac de couchage à fournir.

Prix : 150€ avec un paiement en ligne ou par chèque. Une option de paiement en trois fois est disponible.

Des mails d’information, sont envoyés dans les semaines qui précèdent le pèlerinage. Ils contiendront l’ensemble des informations pratiques.

Contact :

Colombe Nouvel (06 81 87 61 90) et Thomas VIEU (07 87 03 18 47)

beretsbleus@albi.catholique.fr