Appel décisif des jeunes

Ce samedi 2 mars 2024, une cinquantaine de jeunes a participé, avec leurs accompagnateurs et de nombreux parents, à la journée diocésaine de l’Appel Décisif des jeunes, à la maison diocésaine.

Cette journée a été l’occasion de plonger dans la foi chrétienne en y découvrant son cœur, à savoir la mort et la Résurrection du Christ et ses 5 essentiels. Enraciné dans cet amour de Dieu pour tous les hommes, le baptisé vit des 5 essentiels nommés dans le livre des Actes des Apôtres, au chapitre 2 : la prière, la fraternité, la formation, le service, l’annonce du Christ.

La rencontre avec Monseigneur Balsa a permis aux jeunes un échange sur la foi chrétienne, la vocation au mariage et au sacerdoce.

Cette journée s’est conclue par la célébration de l’Appel Décisif qui est l’étape marquant l’admission des catéchumènes à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne lors de la prochaine fête de Pâques.

Notre prière accompagne ces jeunes !

Laurence Boher