Sur la route des JMJ, fêtons Notre Dame de Fatima !

Sur la route des JMJ , la fête de Notre Dame de Fatima réunira le 13 mai la prière de tous ceux et celles qui préparent activement ce rassemblement mondial à Lisbonne.

La cathédrale de Lisbonne

Le P. Jean-Baptiste qui coordonne le groupe des jeunes du Tarn, en est bien conscient.

Et avec certains d’entre eux, il a participé en 2021 puis en 2022 à cette célébration du 13 mai dans des paroisses.

Ce 13 mai 2023, à deux mois et demi du départ, l’avant-dernière réunion de préparation pour les JMJistes est prévue… au sanctuaire de Notre-Dame de la Drèche !

« Ave ! Ave ! Ave Mae celestia !
Ave ! Ave ! Ave canta Portugal !
Do rosario, Virgem pura
Mae de Fatima, Mae querida
Tu seràs por toda_a vida nossa paz, nossa ventura ! »

Notre Dame de Fatima (dans la cathédrale de Lisbonne)

Dans le Tarn, les communautés d’origine portugaise invitent à célébrer leur sainte Patronne :

–  à Graulhet le 13 mai à 18h : messe en l’église N-D du Val d’Amour, suivie d’une procession puis d’un verre de l’amitié servi sur la place derrière l’église.

– à Notre-Dame de La Drèche le 13 mai à 20h30 : messe dans le Sanctuaire, puis procession.

– à Saint-Jean Saint-Louis (Castres) le 13 mai à 20h30 : Messe animée par la communauté portugaise

– A Notre Dame de l’Assomption à Lacaune, le 13 mai à 20h20 : Célébration avec nos frères et sœurs de la communauté portugaise à Lacaune

« Notre Dame,
permets que ces JMJ soient un temps de témoignage et de partage,

De fraternité, d’action de grâce, et une occasion
D’aller vers ceux qui vivent encore dans l’attente.
Avec toi, nous parcourrons ce chemin d’unité
Pour que notre monde lui aussi soit uni
Dans la fraternité, la justice et la paix. »

[Prière des JMJ à Notre Dame de la Visitation – extrait]