Église en dialogue

Lors de la rencontre interreligieuse à Ur, en Irak, une très jolie prière a été prononcée en présence du pape François. C’est la prière des enfants d’Abraham. http://bit.ly/3v39LBs

Fratelli tutti : une encyclique consacrée à la fraternité et l’amitié sociale

Samedi 3 octobre 2020 à Assise, le Pape François a signé sa troisième encyclique, Fratelli tutti. Elle est consacrée à la fraternité et l’amitié sociale.

Œcuménisme : que tous soient un !

Le mot « œcuménisme », depuis le début du XXe siècle, désigne les efforts divers pour redonner à la famille chrétienne divisée une unité profonde et visible, conforme à l’enseignement du Christ. Propositions dans le Tarn…

Service Incroyance et Foi

Le groupe diocésain du SIF – Service Incroyance et Foi – se réunit régulièrement pour échanger.
Le groupe SIF organise chaque année une rencontre élargie autour d’une question qui lui paraît essentielle.
Nous croyons que c’est ensemble, ’croyants’ différents, que nous avons à construire un monde où l’Homme puisse avoir toute sa place.”

Relations interreligieuses

« Le dialogue interreligieux fait partie intégrante de la mission évangélisatrice de l’Eglise. Il est fondamental pour l’Église, il exprime sa mission salvatrice, il est un dialogue de salut. Il ne s’agit donc pas de renoncer à l’annonce, mais de répondre à un appel divin afin que l’échange et le partage conduisent à un témoignage réciproque de la propre vision religieuse, à une connaissance approfondie des convictions respectives et à une entente sur certaines valeurs fondamentales. » Saint Jean-Paul II, Audience générale, 21 avril 1999.