Dans le Tarn comme au Vanuatu, « bâtir sur le roc »

Cliquer pour agrandir…

Le vendredi 5 mars 2021, dans plus de 120 pays, des chrétiennes de différentes confessions ont proposé de se joindre à la prière des chrétiennes du Vanuatu.

En France, cette J.M.P. (Journée mondiale de prière) a été organisée dans près de 300 lieux.

Dans le Tarn, des protestantes et des catholiques l’ont animée

• sur Albi en la Chapelle St-Martin,
  • à Castres dans le Temple rue du Consulat
  • et à Mazamet dans le Temple de la rue Rouvière.

Fleurs du Vanuatu, Bible en langue bichelamar, colliers de fleurs et tissage avec des feuilles de palmiers ! Beauté de la création et beauté d’une vie de foi
Castres – Table du Vanuatu avec coquillages, drapeau, bougie, Bible et Table symbolisant un partenariat de prière avec la Grèce et la Russie

Castres – Panneau réalisé par la doyenne

Castres – L’équipe de préparation

Prions avec le Vanuatu :

« Notre Père,
nous tentons de construire nos maisons sur ce que nous pensons être les paroles de Jésus-Christ alors que nous construisons sur le sable.
Rends-nous capables de faire ce qui est juste

Dieu créateur,
nous confessons que nous avons pollué l’environnement et fait du tort aux habitants des mers en y jetant nos poubelles.
Nous compromettons la survie du monde marin et détruisons des sources durables de nourriture.

Dieu éternel,
nous te demandons de nous aider à militer pour la paix des nations et de nos familles.
Accorde-nous cette autorité de le faire sur nos îles et nos nations.Nous prions pour que, dans la diversité ethnique et culturelle, nous puissions vivre dans l’unité, l’amour et la paix. »

Albi
Albi – Bénédiction par des représentants des Églises

Les dons recueillis lors de cette journée permettront la réalisation de divers projets :

•  l’accompagnement au lancement d’une activité génératrice de revenus dans les communautés des îles Malekula, Santo et Ambae.
    •  l’organisation d’« activités collectives de mieux-être » pour rompre l’isolement et l’exclusion de fillettes et jeunes filles vivant dans une grande précarité, à Nouméa.
    •  le projet Eau, Hygiène et Assainissement et un programme d’alphabétisation pour des jeunes qui ont quitté prématurément l’école car ils vivent dans des communautés Ni-Vanuatu largement éloignées des villes.
    •  l’aide à la scolarisation des enfants aux Bahamas après le passage dévastateur de l’ouragan Dorian en juillet 2019.
Mazamet