Formations à tout âge

• Formation à l’accompagnement

"Se connaître pour mieux servir". Une formation en 6 samedis pour tous ceux et celles qui rencontrent, accueillent et accompagnent dans un service d'Eglise (accueil paroissial, catéchèse, préparation au baptême, funérailles...)

• Université de la Vie : formation bioéthique

L'année 2018 sera rythmée par les Etats généraux de la bioéthique. Alliance VITA propose une nouvelle Université de la vie début 2018, sur le thème : QUE FAIRE DU TEMPS ? Défi bioéthique, défi d’écologie humaine. Une session aura lieu à Saint-Sulpice.

• Livret pour un partage en groupe, à l’école de Marie

Un livret est proposé pour des échanges en groupe : 8 rencontres à l'école de la Vierge Marie, pour nous aider à mieux la connaître et découvrir ce qu’elle a à nous dire.

• Parcours Alpha : une occasion de découvrir la foi chrétienne

Le parcours Alpha est une occasion, pour ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, de découvrir ou de re-découvrir la foi chrétienne.

• Parcours Zachée : la pensée sociale de l’Eglise au quotidien

Le parcours Zachée est un programme de formation spirituelle et pratique sur la pensée sociale de l'Eglise, pour enraciner l’Évangile dans la vie quotidienne.

• Pourquoi se former ?

L’implication croissante des laïcs dans la mission de l’Église requiert des qualités et des compétences, mais aussi la foi, la croissance de sa relation avec le Christ, une compréhension globale de la personne humaine dans le projet de Dieu et de la mission de salut réalisée par le Christ et l’amour de l’Église... Le Père Paul de Cassagnac développe les raisons de se former à tout âge.

Responsables de la formation permanente :

Mme Marie-Véronique du Pasquier
16 rue de la République
81000 Albi
formation@albi.catholique.fr

Permanences à l’Archevêché :
mardi de 9 h à 12 h
et vendredi de 10 h à 15 h

Père Paul de Cassagnac
5, boulevard Sibille – 81000 Albi
pdcassagnac@gmail.com

Approfondir votre lecture

• rencontrer-jesus_400x300Rencontrer Jésus

Le cœur de la foi chrétienne ce ne sont si les dogmes ni la Bible, le cœur de la foi chrétienne, c’est la rencontre avec Jésus-Christ vivant.

Vous pouvez visiter le site dédié à la connaissance de Jésus réalisé par la conférence des évêques de France. Il répond à de nombreuses questions de base sur Jésus : Rencontrer Jésus