Journée de formation pour les Laïcs en Mission Ecclésiale

Albi

Les Laïcs En Mission Ecclésiale (LEME), salariés ou bénévoles, sont avant tout des disciples-missionnaires, à qui l’Église a confié une mission particulière. Pour exercer cette mission au mieux, chaque LEME a la responsabilité de se former à la fois par rapport à sa mission spécifique mais aussi plus largement. Il lui faut notamment acquérir les repères théologiques et ecclésiaux nécessaires à l’exercice d’une mission en Église, percevoir la dimension diocésaine de la mission, et enfin, articuler vie professionnelle, vie personnelle et mission en Église.

Les Laïcs en mission du diocèse sont donc invités à une première journée de formation :

L’Église, lieu de vie et de travail

Jeudi 16 février 2023 (de 9 h 30 à 16 h, à Albi)

Programme

• La matinée portera sur le thème de l’Église et la vie du diocèse afin d’inscrire la mission de chacun dans une histoire commune.
  • L’après-midi sera consacrée à la posture du LEME, en lien avec la conversion pastorale.

Contact : Marie-Véronique du Pasquier—formation@albi.catholique.fr