Dans les pas de saint Paul…

Cette année, le Service diocésain de la formation permanente propose de cheminer à la suite de saint Paul pour réfléchir à la mission à partir d’extraits de ses lettres . Chaque rencontre comportera trois temps : une brève introduction avec un texte du Magistère, une réflexion à partir d’un texte de saint Paul et enfin, un temps de prière avec un Père de l’Église, en lien avec le thème de la rencontre. Ce livret s’inscrit dans la suite du livret sur la mission mais il peut tout-à-fait être abordé sans avoir lu le livret précédent.

Alors, pour mieux comprendre ce que signifie être missionnaire et le mettre en application dans nos vies, rejoignez une équipe existante ou créez-en une nouvelle !

Pour qui : pour tous !
Où : en petite équipe locale

Coût : 3€ pour un livret.

Contacts : pour se procurer les livrets, contacter votre paroisse ou l’Archevêché au 05 63 48 18 20.

Pour toutes questions sur le livret : formation@albi.catholique.fr

« Le livret de cette année est consacré à saint Paul, le missionnaire par excellence, qui a su avec génie faire connaître le Christ aux païens, et ainsi leur faire bénéficier de la Révélation dont Israël était jusque-là le seul bénéficiaire. Se mettre à l’école de l’Apôtre peut aider chacun à mieux vivre sa vocation missionnaire, liée à la grâce de son baptême. Je souhaite que soient de plus en plus nombreux les groupes du livret, afin de permettre un approfondissement de la foi et une formation permanente des diocésains. »

† Jean Legrez, op.
Archevêque d’Albi