Un livret pour découvrir ou redécouvrir l’exhortation Amoris Laetitia

Le 27 décembre 2020, solennité de la Sainte Famille, le pape François a annoncé une année dédiée à la famille, ouverte le 19 mars 2021, en la fête de saint Joseph. Cette année dédiée à la famille intervient cinq ans après la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la joie de l’amour dans la famille. « Ce sera une opportunité pour approfondir le contenu de ce document » explique le Pape qui invite tous les fidèles à s’en saisir.

Couverture du livret Amoris Laetitia
Couverture du livret

Après avoir exploré Laudato Si’ au cours de l’année 2020-2021, le livret annuel édité par le service diocésain de la formation sera consacré cette année à Amoris Laetitia.

Articulé autour de huit rencontres, le livret permet d’animer des temps de réflexion et de partage en groupe pour découvrir comment la lumière de la foi éclaire le mariage, l’éducation des enfants, les difficultés des couples… Chaque rencontre propose un temps de partage appuyé sur la Parole de Dieu (15 minutes), puis une réflexion sur un chapitre de l’exhortation (1 h 15), et un temps de prière (5 minutes).

Ce livret est en vente dans les secrétariats paroissiaux et à les librairies religieuses, au prix de 3 €.