Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Matinée de présentation de la formation In-Théo

Albi, Maison Saint-Amarand

Venez nous rencontrer à la journée de rentrée et de présentation.
Sans engagement, ouverte à tous !

Cette matinée aura pour but de présenter la formation plus en détail et de répondre à toutes vos questions des sur le déroulement des études, sur le choix du parcours (temps complet, partiel, étudiant ou auditeur libre). Cette rencontre permettra également de nous interroger sur ce qu’est la théologie ainsi que sur l’utilité des études théologiques.

Il est nécessaire de recevoir une formation biblique, théologique, pastorale et pédagogique
afin d’être des communicateurs attentifs de la vérité de la foi. Pape François (10 mai 2021)

Qu’est-ce qu’In-Théo Albi ?

IN-THÉO ALBI est un parcours d’initiation à l’Écriture Sainte, à la philosophie et à la théologie, proposé par le diocèse d’Albi, à Albi, en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse qui en définit le cadre. Il est la porte d’entrée à un cursus de formation diplômant, dispensé les années suivantes sur Toulouse, si l’on souhaite poursuivre.

Pour qui ?

IN-THÉO ALBI s’adresse à tous les passionnés de la foi chrétienne qui, engagés ou non au service de l’Église, sont désireux d’approfondir leur foi. Les étudiants doivent être titulaires du baccalauréat français ou d’une équivalence.

Pour quoi ?

L’objectif d’IN-THÉO ALBI est d’entrer dans une intelligence approfondie de la foi chrétienne. Ce cycle d’initiation permet de discerner l’aptitude au travail théologique et pastoral, en vue d’une poursuite éventuelle d’études universitaires à l’Institut Catholique de Toulouse.

Ce cycle a pour buts :
– d’approfondir la foi chrétienne et son rapport à la culture contemporaine,
– d’étudier l’Écriture Sainte et les grands textes de la Tradition de l’Église,
– d’aborder les questions actuelles à la lumière de la foi.

Télécharger la présentation complète + le programme des cours et sessions