Matinée de présentation de la formation In-Théo

Albi, Maison Saint-Amarand

Venez nous rencontrer à la journée de rentrée et de présentation de la formation In-Théo.
Rencontre sans engagement, ouverte à tous !

Cette matinée aura pour but de présenter la formation plus en détail et de répondre à toutes vos questions des sur le déroulement des études, sur le choix du parcours (temps complet, partiel, étudiant ou auditeur libre). Cette rencontre permettra également de nous interroger sur ce qu’est la théologie ainsi que sur l’utilité des études théologiques.

Qu’est-ce qu’In-Théo Albi ?

• Un ensemble de cours et de sessions pour approfondir le mystère de la foi à votre rythme
  • À la carte ou en cursus / En auditeur libre ou diplômant
  • Une formation à votre mesure : des sessions d’une journée / Des cours en 6 demi-journées

Pour qui ?

IN-THÉO ALBI s’adresse à tous les passionnés de la foi chrétienne qui, engagés ou non au service de l’Église, sont désireux d’approfondir leur foi. Les étudiants doivent être titulaires du baccalauréat français ou d’une équivalence.

• Approfondir la foi chrétienne et son rapport à la culture
  • Étudier l’Écriture Sainte et et les grands textes de la Tradition de l’Église
  • Aborder les questions actuelles à la lumière de la foi.

L’objectif d’IN-THÉO ALBI est d’entrer dans une intelligence approfondie de la foi chrétienne. Ce cycle d’initiation permet de discerner l’aptitude au travail théologique et pastoral, en vue d’une poursuite éventuelle d’études universitaires à l’Institut Catholique de Toulouse.

Renseignements et inscriptions

Mme Marie-Véronique du Pasquier
16 rue de la République – 81000 Albi
formation@albi.catholique.fr