Pèlerinage des pères de famille

Du 30 juin au 1er juillet, trente-deux pères de famille du Tarn ont participé au pèlerinage vers Saint-Joseph de Montrouge (34).

Ils étaient accompagnés le vendredi soir par Mgr Jean Legrez et, tout au long de leur marche, par le Père Patrice Cochard.

La première soirée était marquée par des temps fort d’échanges, de prières et par l’eucharistie. Samedi matin, départ à 8 h, direction Puimisson ! La marche était rythmée par des temps de prières, l’eucharistie, la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation, du silence pour ceux qui le souhaitent et beaucoup de convivialité autour d’une baignade en milieu de journée. Comme chaque année, l’accueil à Puimisson le samedi soir a été aussi fraternel et le repas partagé avec les autres pèlerinages, un grand moment !

Cette année, les pèlerins ont pu rencontrer Mgr Pierre-Marie Carré qui leur a fait l’enseignement du dimanche matin. Il a pu faire le lien avec « ses » deux diocèses au cours du pique-nique, allant de Montpellier au Tarn et vice versa ! Il paraissait très heureux de retrouver ses fidèles tarnais et leurs familles, venues retrouver les pèlerins pour la journée dominicale.