Prière des mères

L’amour des mamans change le monde !

La Prière des Mères s’adresse à des femmes qui désirent prier ensemble pour leurs enfants mais aussi pour tous les enfants du monde. J’ai été invitée par une amie à rejoindre un groupe et j’ai découvert depuis peu ce mouvement né en Angleterre en 1995. La Prière des Mères fête ses 20 ans et des femmes dans plus de 100 pays prient dans le monde chaque semaine et dans l’unité.

07_Priere_des_meres-29549Chaque semaine, notre groupe de prière se retrouve. Au domicile de l’une d’entre nous, sur une table, nous installons une bougie, la Bible, une croix. Chacun de ces objets a son importance pour nous rappeler que Jésus est Lumière du monde, Parole vivante et notre Sauveur. Pendant environ une heure, nous nous unissons dans la prière en suivant la trame des 9 prières du livret mis à disposition par le mouvement de la prière des mères (www.PriereDesMeres.com). La réunion est structurée par des temps de silence mais aussi des chants, de la louange et une lecture de la Bible.

À la fin de la prière, nous venons à tour de rôle au pied de la croix, pour confier au Seigneur nos angoisses, nos craintes mais aussi nos joies et notre reconnaissance. Nous savons que le Seigneur aime nos enfants et qu’il agira pour eux à sa façon et en son temps. Nous formulons également des intentions pour nos maris, notre famille, des amis, les malades, communautés… Pour terminer, nous déposons symboliquement des petits ronds blancs sur lesquels sont inscrits les prénoms de nos enfants pour signifier que nous les remettons en toute confiance à Jésus.

Deux règles animent ces rencontres : « la confidentialité » et « ne pas nous donner de conseil ». Pas de conseil, car le Seigneur sait bien mieux que nous ce qui est bon pour nos enfants, ainsi nous apprenons à grandir dans la confiance en Dieu. Avec la Prière des Mères, je vis de beaux moments de partage et de paix.

Prier pour la protection de mes enfants m’apporte beaucoup d’apaisement. Prier avec d’autres mères est très porteur et me permet de relativiser mes difficultés au quotidien. C’est un moment de joie, pour me poser, rompre avec l’agitation de tous les jours, prendre du recul et grandir dans ma foi. Je vois vraiment les fruits de la prière dans ma vie, notamment sur la patience dans l’éducation des enfants. C’est devenu un moment attendu chaque semaine !

Élodie Magnaval,
Paroisse de Saïx

www.prieredesmeres.com

Pour connaître les groupes de prière des mères près de chez vous, contactez votre paroisse. Il n’y a pas de temps de prière durant les vacances scolaires.

Albi :
Vendredi à 9h – 06 79 69 05 39
Jeudi à 14h15 – 06 85 35 03 68

Castres : 05 63 73 09 79 – 06 14 66 01 05

Lavaur : tous les lundis à 15h
les lundis soir à 20h (tous les 15 jours)

Rabastens, les vendredis à 8h40
Précisions : 05 63 41 83 62

Saint-Sulpice, les mardis à 9h (chapelle)