Semaine Missionnaire Mondiale

Monde
Du au

La Semaine Missionnaire 2020, du 11 au 18 octobre, aura pour thème : « Me voici, envoie-moi ! »

« Dans le contexte de cette année, marquée par les souffrances et les défis causés par la pandémie de COVID-19, […]  l’appel à la mission, l’invitation à sortir de soi-même par amour de Dieu et du prochain, se présente comme une opportunité de partage, de service, d’intercession.
La mission, que Dieu confie à chacun, fait passer du moi peureux et fermé au moi retrouvé et renouvelé par le don de soi. »
           Extrait du Message du Pape

La Semaine Missionnaire Mondiale, portée par les
Œuvres Pontificales Missionnaires, répond à un triple objectif :

– S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde

– Prier pour la mission : Journée diocésaine de prière le 7 octobre

– Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde.

Dimanche 18 octobre 2020 -comme chaque troisième dimanche d’octobre-, aura lieu la quête pour les Missions.

Cet appel est adressé à tous les catholiques du monde entier.
Nous sommes ainsi invités à nous mobiliser et à partager pour donner aux jeunes Églises et aux diocèses des pays les plus démunis, les moyens d’agir et de témoigner.

A noter : Messes célébrées en communion avec le peuple libanais le 17 octobre à Albi et le 18 octobre à Lavaur.

Pour un renseignement, une animation, une participation…, joindre le Service diocésain de la Mission Universelle de l’Église.

Contact: Service diocésain de la Mission universelle de l’Église
Tél: 05 63 48 18 49 – missionuniverselle@albi.catholique.fr