Bénédiction d’une 5e cloche à l’église Saint-Victor

Couffouleux, église Saint-Victor

L’association des amis de l’église de Saint-Victor se mobilise depuis quelques années pour rénover ce clocher situé entre Rabastens et Saint-Sulpice. Les idées ne manquent pas et grâce au dynamisme de ses membres, des lotos, du théâtre, des concerts, des ventes de vins ont permis de trouver le financement nécessaire pour que des travaux soient entrepris avec le soutien de la paroisse et de la municipalité de Couffouleux. Ainsi l’église a pu être mise hors d’eau, les éléments de toiture qui étaient défectueux ont été remplacés, les abat-sons du clocher ont tous été remplacés, les cloches ont été électrifiées. D’autres travaux sont prévus pour réparer les dégâts des eaux, il est notamment prévu de refaire les enduits avec le concours d’élèves de l’école européenne d’Arts et Matière d’Albi.

L’après-midi du dimanche 11 octobre marquera un événement : la bénédiction d’une 5ème cloche par Mgr Legrez.

Un donateur qui veut rester anonyme a financé cette cloche de 80 kg pour remercier Sainte Rita d’avoir intercédé pour la guérison de son épouse. La cloche sera hissée jusqu’en haut du clocher pour rejoindre les 4 autres qui l’attendent et qui forment, depuis décembre 2019, un carillon qui sonne à nouveau !

Au programme :

• 14h30 : Conférence sur la symbolique des cloches par monsieur Alain Jouffray.
  • 15h15 : Ouverture des stands
  • 15h30 : Bénédiction de la 5ème cloche dédiée à Sainte Rita
  • 16h : Ascension de la cloche
  • 17h : Messe
  • 18h : Verre de l’amitié.

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur le site internet de l’association : www.amis-eglise-de-saint-victor.fr

Vous pouvez devenir adhérents, et le 11 octobre vous pourrez acheter des petites cloches souvenir !