De retour du pèlerinage en Croatie

Du samedi 13 au samedi 20 mai, ce sont 47 pèlerins du Tarn qui se sont retrouvés en Croatie pour découvrir un beau pays qui, aujourd’hui encore, reste très catholique.

Aline et Dominique Perillous, qui dirigent les pèlerinages depuis quelques années ont permis à chacun de vivre une belle semaine, tant sur le plan spirituel que convivial.

Quelques échos de pèlerins

Le bilan de ce deuxième pèlerinage est particulièrement riche. Un très beau pays à visiter : églises richement décorées, paysages, vestiges du passé, sites magnifiques… Tout cela nous a enchantés. Nous avons pu rencontrer des personnes qui ont su à la fois nous faire découvrir un pays, une culture, une histoire mais également témoigner de leur vécu, de leur foi.

L’une d’entre elle, Mirella notre guide durant cette semaine a une foi qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer. Elle a trouvé les mots qui nous ont bousculé, interpellé, nous petits catholiques ne sachant comment faire pour vivre notre foi. À travers son témoignage, nous avons compris que la souffrance des habitants de ce pays sous l’emprise du communisme (privation de liberté, soumission aux contraintes politiques) ont fait d’eux des catholiques porteurs de messages à tous ceux qui viennent les rencontrer. Ce sont des missionnaires envoyés par la Reine de la Paix auprès des pèlerins qui viennent du monde entier.

Cela nous rappelle l’Évangile quand Jésus a envoyé ses apôtres aux quatre coins du monde témoigner de la parole de Dieu. Nous sommes revenus avec de nouvelles forces dans notre cœur en espérant être porteurs de messages de paix.

Bernard et Danielle

Une fois encore, nous tenons à vous remercier pour ce merveilleux pèlerinage. Nous y avons découvert des amis nouveaux, et nous avons profité de chaque instant d’Amour et de Foi partagés. Medjugordjé restera un moment très fort qui nous a interpellés et nous a réconfortés.

Formidable pélé, guide exceptionnelle, ambiance remarquable, nous sommes heureux.

S’il est un message que nous avons entendu, c’est de prier, prier, prier toujours !

Infiniment MERCI pour ce magnifique pélé… Partageons 3 clins d’œil du Ciel.

1. Superbe soleil qui nous attendait à Medjugordjé… comme le jour après la nuit !
  2. Chance incroyable d’avoir eu comme guide une personne qui connaissait très bien les voyants. Elle avait vécu elle-même les débuts des apparitions.
  3. Professionnalisme et dévouement extrême de toute l’équipe accompagnatrice, ce qui donne une très bonne ambiance !

Approfondir votre lecture