Pèlerinage en Terre Sainte : une expérience renouvelée de la prière

Du 20 au 30 septembre 2022, un groupe de pèlerins tarnais a vécu un pèlerinage en Terre Sainte et en Jordanie. Une expérience hors-norme, marquée pour beaucoup par une expérience renouvelée de la prière !

Le groupe de pèlerins devant la Cité de Petra, en Jordanie

Quelques réactions de pèlerins

« Jordanie, Terre sainte, quel pèlerinage inoubliable !… La messe face au coucher du soleil dans le Wadi Rum, ce désert aux couleurs extraordinaires, quelle beauté ! »

« Ce pèlerinage fût pour moi positif sur tous les plans : spirituel, intellectuel, humain… auxquels j’ajouterai une organisation parfaite dans la gestion du quotidien… Certes à un rythme très soutenu mais qui nous a permis de voir un maximum de choses dans ces pays au patrimoine immensément riche (surtout en Israël) même si la visite du Wadi Rum avec sa célébration au coucher du soleil m’a quelque peu remuée. »

Le groupe à Jérusalem, à proximité du mur des lamentations

« Ce pèlerinage est une parenthèse dans ma vie qui m’a permis de réfléchir, de continuer par l’étude, la prière ou la méditation…  Toujours très étonnée par la tolérance de tous… »

« Une bonne ambiance conviviale fraternelle dans le groupe et de très belles rencontres. »

« Ce pèlerinage m’a permis de retrouver le goût de la prière »

Abu Gosh est, selon la tradition, le site probable de la rencontre avec les disciples d’Emmaüs.