Communiqué : le réseau Disciples pour la Mission cesse d’exister

Avec le Conseil Épiscopal, nous nous sommes interrogés sur les difficultés que le réseau Disciples pour la Mission a rencontré depuis sa création et sur les raisons pour lesquelles peu de paroisses ont eu recours à ses propositions.

Nous avons la ferme conviction que la mission doit être aujourd’hui la préoccupation de tous les baptisés. Dans ce but, une formation a déjà été proposée cette année à toutes les EAP des paroisses du diocèse. Pour que tous les baptisés puissent être davantage «  disciples-missionnaires » et soient capables de rendre compte de l’espérance qui les habite, il est absolument nécessaire de continuer à donner un élan missionnaire à l’ensemble du diocèse comme le Pape François nous y invite régulièrement. Sachant que les propositions diocésaines ont souvent du mal à être reçues par les paroisses, il est nécessaire néanmoins de faire travailler de manière synodale les services diocésains et les paroisses dès la prochaine année pastorale. Ce que le réseau Disciples pour la Mission n’est pas toujours parvenu à réaliser demeure une priorité pour les années à venir.

Que tous ceux et celles qui ont participé avec générosité et ferveur aux diverses rencontres et formations proposées par le réseau Disciple pour la Mission soient infiniment remerciés pour les fruits certains que leurs activités ont assurément porté !

Si le réseau Disciples pour la Mission cesse de poursuivre son activité, que ceux et celles qui l’ont animé gardent leur zèle missionnaire et forts de ce qu’ils ont reçu qu’ils continuent de s’engager pour le Royaume là où le Seigneur les place !

Qu’Olivier Fermon soit particulièrement remercié d’avoir accepté d’animer le réseau !

Prions l’Esprit de Pentecôte afin qu’il renouvelle le cœur et l’intelligence des baptisés du Tarn, appelés à annoncer à tous les habitants du diocèse la Bonne Nouvelle du Salut apportée par le Christ Jésus.

Albi,  Fête de la Pentecôte,
le 28 mai 2023.

+ Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

Olivier Fermon, coordinateur du réseau diocésain Disciples pour la mission.

Approfondir votre lecture