L’amour conjugal comme fer de lance pour l’évangélisation

« Être amoureux est une façon que Dieu utilise pour nous motiver à AIMER«  témoignent Noëlle et Eric Jamet. « Aimer, c’est tout faire pour l’autre » encouragent Claire et Maxime Duquennoy. Si cela est vrai au sein du couple lui-même, cela doit l’être également bien au-delà de la relation conjugale et des relations familiales et amicales. « La mission n’est pas un devoir, mais un jaillissement du cœur » partagent Antoine et Marthe Pichoff. L’amour du couple touche les cœurs de ceux qui le rencontrent, occasion de devenir témoin de Celui qui est la source de cet amour.

Seize couples issus de tout le département étaient présents samedi 3 décembre 2022 à la journée organisée spécialement pour eux par Disciples pour la mission, le réseau missionnaire du Diocèse d’Albi. L’objectif était de leur proposer une journée pour se poser et prendre des temps de prière magnifiquement accompagnés par Nicolas Motte, tantôt à la guitare, tantôt au clavier.

Occasion également de se ressourcer en échangeant sur la beauté de la grâce du sacrement du mariage avec des temps en couple pour se retrouver en cœur à cœur. « C’est aussi là que Dieu se révèle, dans l’intimité de cet amour vrai au cœur du couple, car Lui même s’est engagé le jour de notre mariage » déclare Olivier Fermon.

La journée était ponctuée de trois enseignements accompagnés d’un témoignage et suivi d’un temps plus personnel vécu en couple : « En plus de nous questionner sur notre vie de couple, cette journée nous a encouragés spirituellement tous les deux, individuellement et en couple – témoigne un couple présent à la journée. Un espace de parole en vérité nous a permis aussi de nous dire combien on s’aime et combien on ne se le dit pas assez. Enfin cette journée nous a ouverts sur d’autres horizons missionnaires : on va se lancer ! »

Organisateurs et intervenants