« Tentations et réformes de nos Eglises aujourd’hui »

Dourgne - Sainte Scholastique

Vous pourrez trouver ci joint le programme de rencontres œcuméniques dans le Tarn 2023-2024 sur le thème Églises hier, aujourd’hui et demain

La seconde rencontre sera une retraite avec le pasteur Jean Pierre Nizet et moi-même, pour chercher des appuis de conversions dans les actes des apôtres pour Jean-Pierre, et dans les réformes du pape François dans l’Église catholique depuis 10 ans : le 18 janvier à Dourgne..
Attention à ne pas oublier de vous inscrire pour le repas si vous ne piqueniquez pas.

La dernière rencontre essaiera de mettre en œuvre du nouvel évêque d’Albi : « Je ne sais pas où nous allons, mais nous irons ensemble », puisque nous rechercherons ensemble les points de conversion de nos églises sous le regard de Jésus.

Cette réflexion synodale sera menée par Mgr Jean Louis Balsa et Brigitte Jeanjean.

Bien unis dans la prière

Très fraternellement

P. Louis / JP NIZET

Lire la plaquette : cliquer…