CCFD-Terre Solidaire : « En chemin vers le carême »

Albi, archevêché - 16 rue de la République

Pour les prêtres et EAP des paroisses du diocèse

Cette année le carême se déroulera du 14 février au 31 mars.

Le CCFD-Terre Solidaire propose aux paroisses (prêtres et EAP) une journée de formation aux outils du parcours carême pour s’ouvrir à la solidarité internationale.

Le thème 2024 est : « faim et justice économique ».

C’est un temps fort pour le CCFD-Terre Solidaire, d’appel et de collecte pour soutenir nos partenaires répartis dans 70 pays dans le monde.

Afin de découvrir les outils et animations de ce parcours, nous nous retrouverons pour une journée de formation « En chemin vers le carême »

le samedi 20 janvier 2024 de 9 h30 à 16 h 30
salle Saint Amarand, à l’archevêché
16 rue de la République à Albi

Cette journée se déroulera en format mixte comme les années précédentes,
– une visio le matin pour découvrir ensemble les outils grâce à une animation régionale commune aux équipes de Midi-Pyrénées
– des ateliers l’après-midi pour faciliter leur utilisation, et partager les bonnes idées d’animation.

Entre les deux, un déjeuner convivial où chacun apportera un plat salé ou sucré à partager !

Afin d’organiser au mieux cette journée, merci de nous indiquer votre présence.

Contact : ccfd.ts.albi@gmail.com