Veillée de prière oecuménique

Rome et dans le monde entier
Le pape François invite les fidèles de toutes les confessions chrétiennes à Rome pour une veillée de prière œcuménique afin de prier pour le synode. Le pape François a rappelé comment « le chemin vers l’unité du chrétien et le chemin de la conversion synodale de l’Église sont liés ».
Pour souligner ce lien étroit, il a annoncé une vigile de prière œcuménique, le 30 septembre prochain sur la place Saint Pierre à laquelle il invite « frères et sœurs de toutes les confessions chrétiennes » et avec laquelle « nous confierons à Dieu l’œuvre de la 16e Assemblée Générale Ordinaire du Synode de Évêques. »
Aux jeunes qui viendront à Rome pour participer à la prière de la veillée œcuménique, le Pape a annoncé qu’il y aura « un programme spécial tout au long de ce week-end organisé par la communauté Taizé ».
.
A suivre à partir de 16h30 en direct sur KTO https://www.ktotv.com/video/00433148/veillee-oeucumenique-de-priere
.