Journée diocésaine des fiancés

Samedi 17 mars, près de 200 fiancés se préparant cette année au sacrement de mariage étaient conviés pour une journée diocésaine. Accompagnés de couples aînés, ils ont bénéficié des témoignages de trois couples mariés, aux parcours de vie et de foi très divers. Grâce à ces témoins qui manifestaient concrètement le projet d’amour de Dieu et la présence de Jésus Sauveur dans leur vie, les fiancés ont pu découvrir un peu plus ce que Dieu et l’Église peuvent leur apporter tout au long de leur vie et pas seulement dans ces quelques mois avant le jour de leur mariage.

Des échanges en petits groupes et une table ronde ont permis aux fiancés de partager et de poser toutes leurs questions sur la foi, la vie de l’Église, etc. Ce rassemblement, festif et joyeux, s’inscrit dans un parcours plus général et souvent plus intime, plus centré sur le couple.

La journée s’est conclue par la bénédiction de chaque couple par l’évêque et les prêtres présents.

Album photos

Approfondir votre lecture