La vie du diocèse d’Albi, sur KTO

Dans le Tarn, l´Eglise catholique renforce sa préparation au mariage et l’accompagnement des fiancés. Sur un an, huit rencontres sont organisées pour permettre aux couples de mieux réfléchir à leur engagement et au sens du sacrement du mariage, explique Mgr Jean Legrez.

Dans l´émission La Vie des Diocèses, l’archevêque donne aussi la perspective de l’évolution des paroisses dans le diocèse d’Albi. Celles-ci font actuellement l’objet d´un grand chantier : de 509, elles passeront au nombre de 21 en mai prochain, au moment de la fête de la Pentecôte ! Face à la désertification du monde rural, Mgr Legrez souhaite que ces 21 nouvelles paroisses deviennent de vrais « pôles missionnaires ». L’objectif : que tout baptisé se sente concerné par le partage autour de lui de la foi en Jésus.

Pour ce faire, l’archevêque d´Albi invite les catholiques de son diocèse à la prière : « La place de l´intériorité dans la vie quotidienne est déterminante pour prendre au sérieux l’évangélisation du monde contemporain ».