Dès 3 ans, adorer Jésus

Depuis 2016, chaque mois, un petit groupe de prière se réunit à Notre-Dame de la Drêche : les enfants adorateurs. Après un temps d’accueil, une dizaine d’enfants (dès l’âge de 3 ans) se retrouve pour un moment d’enseignement, sur un thème ou un saint ou une fête liturgique ; les enfants les plus jeunes peuvent colorier le dessin qui accompagne la feuille avec les paroles des chants.

Enfants_adorateurs_5-f028f

Puis ils se rendent dans l’église en chantant « Jésus » pour retrouver les paroissiens en adoration, et s’installent au pied de l’autel devant le Saint Sacrement. Ils peuvent, pendant une demi-heure, adorer silencieusement, et lire chacun une intention préparée pendant le temps de catéchèse. Quelques chants méditatifs les aident à rester en présence du Saint-Sacrement dans une attitude de prière.

Enfants_adorateurs_6-93181

Enfants_adorateurs_7-19a3eCe temps fort de prière se termine par un chant de louange et par un petit mot du père Jacques ou du père Francisco avant de bénir les adorateurs, petits et grands.

Les rencontres ont lieu chaque premier vendredi du mois (hors vacances scolaires), de 17 h 30 à 18 h 30 à Notre-Dame de la Drêche.
Ségolène Gavoille : 06.19.98.05.57
famille.gavoille@wanadoo.fr