Ordination de prêtres et diacres à Tamatave

Dimanche 3 novembre 2019, le diocèse de Tamatave a prié avec ferveur pour ses nouveaux prêtres et diacres.

Dans les Paroisses du diocèse d’Albi, cette intention était relayée au même moment tandis que Mgr Legrez ordonnait un nouveau diacre permanent pour le diocèse d’Albi.

La messe a été célébrée sur la place en plein air, par le Cardinal Mgr Désiré Tsarahazana, dans l’enceinte de la paroisse Saint Jean Morarano.

Cette paroisse a pour curé depuis un an le P. Louis Marc ; il a succédé au Père Joseph Didona, actuel curé de la paroisse St-Louis de Montfort et responsable du Comité du jumelage.

Trois diacres ont été ordonnés prêtres diocésains : P. Pascale, P. Samson et P. Roger.

Six séminaristes ont été ordonnés diacres, dont deux dans la congrégation montfortaine.

Les promus au diaconat (de gauche à droite):
Diacre Freda, Diacre Ernesto (tous deux montfortains), Diacre Stéphan, Diacre Gianni, Diacre Benjamin et Diacre Hoby.
Au pupitre, le P. Hermenegilde, directeur du petit Séminaire, les présente à l’évêque.

Autres images de la célébration

Quelques jours plus tard, les prêtres diocésains de Tamatave se sont réunis à Antsirabe, diocèse situé au centre du pays, pour vivre leur retraite annuelle du 9 au 14 novembre.

P. Eliser Zafimahefa