Anne et Fabien sont arrivés à Hanoï !

Nouvelles de ce début mars 2019 :

« Quelques jours après notre atterrissage à Hanoi, voici les premières nouvelles de notre volontariat.
Suite à notre long voyage de presque 24 heures, nous avons été très bien accueillis par les Sœurs de Saint-Paul de Chartres.

La supérieure de la communauté est venue nous chercher à l’aéroport et comme c’était Mardi Gras ce jour-là, nous avons eu des crêpes à l’arrivée. Belle surprise !

Nous habitons au cœur de la communauté, entre le réfectoire des sœurs et l’école maternelle qu’elles gèrent. Notre chambre-studio est bien aménagée et confortable, avec Wifi et climatisation; pour l’instant il fait frais mais elle sera bienvenue dans quelques mois.

En termes de contenu de la mission, nous commencerons dans les prochains jours à enseigner le français (pour Anne) et l’anglais (pour Fabien). Nous aurons à la fois des groupes de sœurs et de postulantes et… les enfants de la maternelle ! Les cours de musique commenceront plus tard mais nous avons déjà fait travailler les chants en français à toute la communauté. Enfin, le chantier d’hôpital que nous avons visité, devrait nous occuper ensuite.

Nous avons aussi pas mal baroudé pendant ces premiers jours pour aller dans différentes communautés des sœurs et rendre visite à une famille.
Nous profitons de notre temps libre pour avancer en vietnamien (probablement le leitmotiv de l’année…) et pour visiter Hanoi. »

La cour au coeur du couvent, notre chambre est la porte au fond à gauche, l’autre porte c’est la cuisine
Le marché aux tissus et vêtements
Le pont Long Bien, au-dessus du fleuve rouge – 1,6 km de long – interdit aux voitures (pour cause d’état d’usure avancé)