Vidéos : la messe en langue des signes

L’année liturgique qui s’ouvre le 2 décembre voit naître une initiative portée par une Albigeoise, interprète en Langue des Signes Française (LSF). À partir du 1er dimanche de l’Avent, Messe LSF propose les 4 lectures du dimanche, traduite en langue des signes, en vidéo.

Chaque dimanche de l’année liturgique, les deux lectures, le psaume et l’évangile sont mis en ligne sur la chaîne Youtube Messe LSF

Les vidéos combinent la voix et la langue des signes, permettant à des sourds et des entendants de partager autour de la Parole de Dieu.

Pour près de 1 millions de sourds « signants » en France, la langue des signes est comme une langue maternelle et le français une « deuxième langue ». Ce projet veut leur offrir gratuitement une meilleure accessibilité à la Parole de Dieu et peut-être favoriser leur présence lors de célébrations où la traduction en langues de signes serait projetée.

Les Béatitudes

Approfondir votre lecture