Pèlerinage diocésain à Lourdes

Lourdes

Heureux, vous les pauvres

Pèlerinage sous la conduite de Monseigneur Jean Legrez, du 2 au 5 août 2019, avec la participation des divers groupes du diocèse.

Une proposition pour chacun

Lourdes est toujours un temps fort, beau et marquant pour les enfants, qui peuvent facilement s’identifier à la petite Bernadette… Et en même temps, ce pèlerinage est pour les enfants l’occasion de faire une expérience de l’Eglise qu’ils peuvent plus difficilement faire en paroisse, en présence des malades, des hospitaliers, des valides, des jeunes…
Pourquoi ne pas le suggérer comme cadeau de première communion ou comme un temps de pèlerinage en famille, au milieu de l’été ?

D’autre part, l’Hospitalité Diocésaine accompagne les personnes malades et handicapées… Cela nécessite de nombreux bénévoles ainsi que des infirmiers diplômés et des médecins.

Enfin, les pèlerins valides ont aussi un programme qui leur permettra de vivre un temps de ressourcement.

Renseignements :

Vous ne pouvez pas venir à Lourdes ?

•  Vous pouvez confier vos intentions de prière aux pèlerins
  • Chaque jour sur RCF Pays tarnais et sur www.albi.catholique.fr : des temps de prière, des invités et des reportages permettent de vivre le pèlerinage diocésain