Pèlerinage diocésain à Lourdes

Lourdes

Allez dire aux prêtres

Pèlerinage sous la conduite de Monseigneur Jean Legrez, du vendredi 30 juillet au lundi 2 août 2021, avec la participation des divers groupes du diocèse (si les conditions sanitaires le permettent).

Journée diocésaine : samedi 31 juillet

Une proposition pour chacun

Lourdes est toujours un temps fort, beau et marquant pour les enfants, qui peuvent facilement s’identifier à la petite Bernadette… Et en même temps, ce pèlerinage est pour les enfants l’occasion de faire une expérience de l’Église qu’ils peuvent plus difficilement faire en paroisse, en présence des malades, des hospitaliers, des valides, des jeunes…
Pourquoi ne pas le suggérer comme cadeau de première communion ou comme un temps de pèlerinage en famille, au milieu de l’été ?

D’autre part, l’Hospitalité Diocésaine accompagne les personnes malades et handicapées… Cela nécessite de nombreux bénévoles ainsi que des infirmiers diplômés et des médecins.

Enfin, les pèlerins valides ont aussi un programme qui leur permettra de vivre un temps de ressourcement.