Journée spirituelle avec Sœur Marie-Philomène Diouf

Cuq, Communauté des Béatitudes

Un rendez-vous pour se ressourcer, se former et partager des temps fraternels avec les membres de la Communauté des Béatitudes.

Avec sr Marie-Philomène Diouf

14h15 : Accueil
14h30 : Enseignement
17h : Veillée de prière

L’enseignement sera donné par Sœur Marie Philomène Diouf qui appartient à la congrégation des sœurs de Notre Dame de l’Immaculée Conception de Castres. Bibliste, elle enseigne, donne des sessions et anime des retraites spirituelles.

A l’occasion de la journée mondiale des malades son intervention sera centrée sur cette thématique : comment Jésus et Marie nous rejoignent-ils dans nos souffrances ? En quoi sommes-nous appelés à porter un regard de foi même s’ils ne nous accordent pas forcément la guérison que nous demandons et que nous espérons ? Comment comprendre et accueillir qu’ils n’agissent pas comme nous l’attendons ?

A la suite de cet enseignement un chapelet sera proposé, il précèdera l’office de vêpres qui conclura cette rencontre.

Communauté des Béatitudes
Maison Sainte-Thérèse