Avec Ste Emilie de Vialar, dans notre diocèse et à Nazareth

•  Ce mois de juin 2024, le Monastère invisible, association de prière pour les vocations dans notre diocèse, propose de prier pour les laïcs en mission dans l’Église, en communion avec sainte Émilie de Vialar .

La Sainte gaillacoise dont la fête liturgique est le 17 juin, a fondé la Congrégation des Sœurs de St Joseph de l’Apparition.
Ce nom exprime la mission des Sœurs : Émilie veut contribuer au plan d’amour de Dieu qui vient nous sauver, comme l’a fait saint Joseph, averti par l’ange d’accueillir Jésus en Marie. (Mt 1, 20-21)

•    Avec la Congrégation, joie pour les vœux définitifs prononcés par les junioristes que les Gaillacois ont bien connues lors de leurs deux années de formation.

Le 12 mai par exemple à Nazareth, le Cardinal Pierbattista Pizzaballa, Patriarche latin de Jérusalem, a célébré l’eucharistie dans la Basilique de l’Annonciation, à l’occasion de l’engagement de vœux perpétuels des sœurs Anouar et Christina.

Jour de grande fête dans leur communauté !

Ces deux religieuses sont actuellement en mission à Jérusalem et à Bethléem.