Décès de Sœur Thérèse Grange, Sœur du Prado

Heureux celui qui supporte l’épreuve,  il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aimaient.  (Épitre de St Jacques 12)

En ces premiers jours d’Avril, après les fêtes de Pâques, Sœur Thérèse s’est éteinte apaisée, sans bruit,  à son image.  Tout de suite nous reviennent en mémoire ces mots réconfortants qu’elle adressait  à ceux qui en avaient tant besoin, elle qui avait su guérir bien des maux en apaisant les corps et les âmes.

La communauté des sœurs du Prado était arrivée à Réalmont en 2004 ; sœur Thérèse Grange en fut la responsable et l’animatrice. Elle visitait aussi de manière infatigable les personnes malades et était devenue un relais essentiel de la paroisse à la maison de retraite. D’autre part, elle avait à cœur que la « maison de la route de Villefranche » soit toujours accueillante à tous. Sœur Thérèse faisait partie de l’EAP de la paroisse.

A son départ pour Lyon en 2018, Sœur Thérèse avait déjà laissé un grand vide, elle s’était tant impliquée dans le réalmontais et avait noué beaucoup de relations !

Gardons le souvenir d’un visage empli de bonté, de douceur et toujours illuminé par un éternel sourire !

« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire » Mère Térésa