Nominations dans le diocèse pour septembre 2023

Vous trouverez ci-dessous les nominations qui prendront effet au 1er septembre 2023.

Mgr Legrez tient à remercier les prêtres ainsi que les laïcs nommés pour leur disponibilité et leur désir de répondre avec générosité à la mission qui leur est confiée.

Au service des paroisses

• L’Abbé André Aniou, actuel administrateur de la paroisse Saint-Benoît Saint-Bernard à Saint-Paul Cap-de-Joux, est nommé curé de cette même paroisse.
  • L’Abbé Joseph Dequick est nommé vicaire pour la paroisse Saint-Michel, à Gaillac.
  • L’Abbé Sébastien Diolène, actuel administrateur de la paroisse Saint-Théodoric Balat à Lisle-sur-Tarn, est nommé curé de cette même paroisse.
  • En accord avec le cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan, l’Abbé Karol Fallet poursuit son ministère pour trois années supplémentaires dans la paroisse Sainte-Cécile, en tant que vicaire et prêtre fidei donum.
  • L’Abbé Daniel Rigaud, après trois années de mission au service du diocèse de Rodez, est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de la Visitation, à Puylaurens.

Autres ministères

• À la demande de Mgr Guy de Kérimel, archevêque de Toulouse, l’Abbé Paul de Cassagnac, tout en restant curé de la paroisse Sainte-Cécile d’Albi, est nommé directeur au Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse où il sera deux jours par semaine.
  • L’Abbé Jean-Baptiste Crépin part en mission d’études à Rome, au PISAI (Institut Pontifical d’Études Arabes et d’Islamologie).

Pour les services diocésains

• Madame Anne-Laure Desgrolard est nommée Déléguée Épiscopale à l’Information.
  • Monsieur et Madame Nicolas et Teresa Motte sont nommés couple responsable du Foyer étudiant Acutis.
  • L’Abbé Gaël Raucoules est nommé aumônier du Foyer étudiant Acutis.
  • L’Abbé Pierre-André Vigouroux est nommé responsable de la commission diocésaine d’art sacré.
  • Une équipe chargée de l’accueil et de l’accompagnement des prêtres venant d’ailleurs est composée de l’Abbé Eméric Akpovo, Sœur Jeanne-Hermine Coly cic, l’Abbé Sébastien Diancoff et Madame Marie-Véronique du Pasquier.
Groupe de pretres et diacres sur le parvis
Sur le parvis de l’église de Sorèze, les prêtres et les diacres du diocèse (c) JL Sarda

Approfondir votre lecture