Communiqué au sujet de Jean Pradelles

Lors du mardi saint, au cours de la rencontre des prêtres et des diacres qui précédait la messe chrismale, Monseigneur Jean Legrez a rendu publique l’information suivante :

Depuis le 29 septembre 2022, Jean Pradelles, par décision de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, signifiée par rescrit, a reçu la dispense des obligations liées à l’état sacerdotal. Il est renvoyé de l’état clérical. Il ne peut ni ne doit célébrer aucun acte du culte.

D’autre part, et à toutes fins utiles, Monseigneur Legrez a tenu à préciser que Jean Pradelles a été informé de cette décision du Saint Siège et a refusé d’en signer la notification jusqu’à présent. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi en a été informée. Dorénavant il ne devra plus animer aucune célébration.

Approfondir votre lecture