La vie des diocèses, avec Mgr Jean Legrez

Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi depuis 2011, est l’invité de « La Vie des diocèses » sur KTO TV, pour parler de l’actualité et des enjeux pastoraux du diocèse d’Albi.

Comment passer d’une pastorale de la cloche, qui appelle les chrétiens à se rassembler, à une pastorale de la sonnette, en allant à la rencontre de tous ? Pendant un an, un parcours de « transformation pastorale » est proposé aux curés et aux membres des équipes d’animation pastorale des paroisses. Animé par les coachs de « Talenthéo », il rassemble une centaine de participants… Les équipes de KTO sont allées à Sorèze, pour voir comment les membres de la paroisse Sainte-Marie vivaient cette transformation.

A Albi, la Maison diocésaine Saint-Amarand connaît un grand projet de restauration et de réaménagement. Ce chantier est l’occasion de créer une micro crèche ainsi qu’un foyer étudiant, le foyer Acutis (20 chambres) qui ouvrira en septembre 2023. Rencontre avec Nicolas Motte – responsable de ce futur foyer étudiant -, qui habitera sur place avec son épouse.

A quelques mois de fêter ses 75 ans et de remettre sa charge épiscopale au pape François, Mgr Jean Legrez reviendra sur les motifs d’espérance du diocèse d’Albi.

Une émission présentée par Honorine Grasset.