Journée Œcuménique : l’Apocalypse, effrayant ou encourageant ?

Saint Sulpice (81)

Le livre de l’Apocalypse : effrayant ou encourageant ?

Le livre de l’Apocalypse est truffé d’images, de symboles et de chiffres tirés pour l’essentiel de l’Ancien Testament, il paraît hermétique à beaucoup et rebute en raison de scènes terribles de jugement. Pourtant, l’objectif de ce livre écrit par l’apôtre Jean est de fortifier la foi des croyants en butte à l’ostracisme et la persécution. Son message, c’est que derrière la scène d’un monde agité et souvent cruel, le Dieu souverain tient les rênes et mène tout à bonne fin !

Etienne LHERMENAULT, pasteur et directeur d’un Institut biblique à Nogent-sur-Marne (94). Il a été pasteur de l’Église évangélique baptiste d’Albi et du Temple protestant de Carmaux entre 1990 et 1997, puis responsable national des Églises Évangéliques Baptistes de 1997 à 2008 (en visioconférence avec questions réponses).

Cliquer pour afficher

Toute la plaquette